Groupe
-
24-09-2024
- Vie des collaborateurs

Toutes et tous alliés !

Temps de lecture2 minutes

Rendez-vous le 10 octobre, autour de Delphine Maisonneuve, directrice générale du Groupe VYV et de VYV3, pour un webinaire dédié à l’inclusion des personnes LGBT+ en entreprise, à la veille de la journée du coming out.

« Valoriser la diversité et l’inclusion à tous les niveaux de l’organisation » constitue le premier levier de notre ambition stratégique d’ «Être reconnu comme employeur de référence ». Ainsi, plusieurs de nos maisons (MGEN, RMA, l’UMG et la structure faîtière VYV3) ont signé, en janvier 2024, la charte d’engagement LGBT+ de l’Autre Cercle. Cette association est engagée dans la défense des droits des personnes LGBT+ au travail.

 

Pour une culture groupe toujours plus inclusive

Dans le cadre de cet engagement, la direction Ressources humaines du Groupe VYV vous convie à

un webinaire le 10 octobre, de 14h à 15h.

 

Il vous permettra de découvrir les témoignages de personnes LGBT+ et de « rôles modèles alliées et LGBT+ », c’est-à-dire des personnes reconnues pour leur leadership en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ au travail.

Cette table ronde réunira Delphine Maisonneuve, directrice générale du Groupe VYV et de VYV3 ; Christine Naschberger, enseignante-chercheuse en ressources humaines à Audencia Business School et experte égalité, diversité & inclusion (EDI) dans les organisations chez Audencia ; ainsi que des salariés concernés autour du rôle essentiel que peuvent jouer les alliés.

Et pour tout savoir sur la notion « d’allié », un guide interne sera présenté, avec des conseils pratiques et opérationnels permettant à toutes celles et tous de s’informer, se former et s’engager.

 

Inscrivez-vous sans attendre ! 

Des chiffres éloquents

Alors que les actions en faveur de l’inclusion et la diversité des personnes LGBT+ font désormais partie des outils clés des politiques RH des entreprises et que le climat y est globalement plus inclusif, le baromètre 2024 LGBT+ IFOP pour l’Autre Cercle pointe des chiffres encore préoccupants :

  • 41 % des personnes interrogées ont déjà entendu des expressions LGBTphobes dans leur organisation ;
  • 28 % des personnes LGBT+ ont été victimes d’au moins une agression LGBTphobe dans leur organisation (37 % des personnes trans et non-binaires).