Groupe
-
24-01-2024
- Vie de l'entreprise

Quatre maisons signent la charte d’engagement de L’Autre Cercle

Temps de lecture2 minutes

Le 23 janvier dernier, MGEN, RMA, l’UMG et la structure faîtière VYV3 ont signé la charte d’engagement LGBT+ de L’Autre Cercle. Une étape importante dans la politique diversité et inclusion des directions Ressources humaines de chacune de ces maisons.

La diversité et l’inclusion sont au cœur des sujets des ressources humaines du groupe et des maisons. Quatre d’entre elles (MGEN, RMA, UMG et la faîtière VYV3) se sont réunies le 23 janvier pour signer la charte d’engagement de L’Autre Cercle. Depuis 25 ans, cette association est engagée dans la défense des droits des personnes LGBT+ au sein des organisations et des entreprises, et œuvre pour favoriser leur épanouissement professionnel. Elle sensibilise sur le bien-être au travail des personnes LGBT+.

De l’engagement à l’action

La signature de la charte de L’Autre Cercle est un acte concret qui souligne la volonté de créer un environnement professionnel respectueux et inclusif pour tous, en particulier envers les personnes LGBT+.

Les maisons signataires s’engagent notamment à mettre en place diverses actions : poursuivre la sensibilisation et la formation des collaborateurs, proposer des actions visant à développer les comportements inclusifs notamment autour de l’adoption d’une posture d’alliés à la cause LGBT+, prendre en compte les enjeux liés à la transidentité… Les quatre maisons veillent ainsi à maintenir un cadre et des conditions de travail équitables et épanouissantes pour tous leurs collaborateurs.

 

Aux côtés des représentants des RH groupe, Catherine Tripon, porte-parole et administratrice de L’Autre Cercle, est entouré des représentants des quatre maisons signataires : Fabrice Heyriès pour MGEN, Delphine Maisonneuve pour l’UMG, Didier Hervaux pour VYV3 et Romain Rouquette pour RMA.

Aux côtés des représentants des RH groupe, Catherine Tripon, porte-parole et administratrice de L’Autre Cercle, est entourée des représentants des quatre maisons signataires : Fabrice Heyriès pour MGEN, Delphine Maisonneuve pour l’UMG, Didier Hervaux pour VYV3 et Romain Rouquette pour RMA.