Comment se mettre ou se remettre au sport ? C’est la question que pose l’émission « La santé d’abord ! » dans une édition spéciale d’une heure dédiée au sport santé. Grand témoin de cette émission : Delphine Maisonneuve, directrice générale du Groupe VYV et de VYV3.
À l’heure où la sédentarité tue autant que le tabagisme, comment inciter les Français à pratiquer une activité physique régulière ? L’émission « La santé d’abord ! » s’est emparée du sujet à quelques semaines des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris dans une édition spéciale d’une heure.
Après une interview de la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques de France, Amélie Oudéa-Castera, retour en plateau avec Delphine Maisonneuve, directrice générale du Groupe VYV et de VYV3, en tant que grand témoin ; le Dr Yoann Bohu, chirurgien orthopédiste et traumatologue à la clinique du sport à Paris ; Stéphane Suzzoni, co-fondateur et directeur de Mon stade, maison sport santé du Groupe VYV et Julie Pujols-Benoît, journaliste et coach sportive.
En alternant reportages et témoignages, l’émission revient sur l’utilité de pratiquer une activité physique ou de faire du sport, et sur les solutions qui existent aujourd’hui pour lever ces freins et inciter les Français à faire plus de sport. Car comme l’a indiqué Delphine Maisonneuve, l’activité physique sous toutes ses formes est bonne pour la santé, quels que soient son état de santé, son âge ou sa condition physique.
Avec la santé mentale, le sport santé est l’un des deux piliers de notre stratégie prévention. Pour notre groupe, la pratique de l’activité physique est un acte de prévention qui permet de préserver le capital santé et l’espérance de vie en bonne santé. Il déploie ainsi une offre complète au travers de ses entités pour :