Comme chaque année, l’institut de sondage IFOP accompagne la MNT pour évaluer sa notoriété auprès des agents et des décideurs territoriaux. Depuis quelques années, des questions relatives à la PSC sont venues compléter le baromètre. Zoom sur les principaux résultats issus de ces études.
La notoriété de la MNT auprès des agents
- 56% de notoriété spontanée : la MNT conserve sa 1re place du classement des mutuelles en notoriété spontanée.
- 79% de notoriété assistée : la MNT reste en 2e place du classement des mutuelles en notoriété assistée.
La notoriété de la MNT auprès des décideurs
- 76% de notoriété spontanée: en baisse (10 points)
- 92% de notoriété assistée : en légère baisse (2 points)
Des résultats très bons cette année encore mais avec un recul sur la cible décideurs qui nécessitera de les considérer cette année comme une cible de communication à privilégier, particulièrement les élus accédant à un premier mandat à la suite des élections de 2020 et 2021.
La participation à la protection sociale
- 87% des décideurs territoriaux connaissent le décret lié au financement de la protection sociale complémentaire de leurs agents
- 88% des décideurs territoriaux témoignent la sensibilité des collectivités à la problématique de la protection sociale
- 87% des décideurs territoriaux ont entendu parler de la réforme de la PSC (+13 points)
- 94% des agents estiment que la participation améliore l’attractivité de la collectivité en tant qu’employeur