Notre offre de soins et d’accompagnement, VYV3, poursuit son développement territorial avec l’adhésion de deux nouvelles unions : la Mutualité Française Limousine et la Mutualité Française Normandie. En parallèle, deux entités régionales finalisent leur structuration, donnant naissance à VYV3 Centre-Val de Loire et VYV3 Bretagne.
Notre groupe densifie de plus en plus son maillage territorial et continue d’étendre son offre de soins et d’accompagnement pour apporter des réponses concrètes au plus près des besoins de la population. Lors du dernier conseil d’administration de VYV3, le 1er juillet, deux entités ont adhéré à l’offre de soins et d’accompagnement du Groupe VYV :
– la Mutualité Française Normandie Services de Soins et d’Accompagnement (MFN SSA). Basée à Rouen, elle est présente sur les cinq départements normands, emploie 1 500 salariés et gère 180 services de soins et d’accompagnement mutualistes.
– la Mutualité Française Limousine qui s’appuie sur 1 000 collaborateurs au sein de son réseau de près 90 établissements et services de soins et d’accompagnement répartis sur les départements de la Corrèze, de la Creuse et de la Haute-Vienne.
Avec ces adhésions, VYV3 couvre désormais plus de 80 départements et passe ainsi à près de 1700 établissements et services de soins et d’accompagnement.
Au-delà de l’arrivée de nouvelles entités, l’organisation de l’offre de soins et d’accompagnement du Groupe VYV évolue en profondeur dans les territoires sous l’effet des démarches de régionalisation des activités. Celles-ci ont pour ambition de développer une offre de soins et d’accompagnement innovante et de qualité pour faciliter les logiques de parcours.
Après la création de VYV3 Pays de la Loire en 2020, deux nouvelles entités régionales voient le jour cette année :
– VYV3 Centre-Val de Loire qui regroupe la Mutualité Française Centre-Val de Loire (MFCVL), la Mutualité Française Eurélienne et Loirétaine (MFEL) et Sphéria Val de France Actions (SVFA). Cette entité devient le premier employeur privé du secteur non-lucratif dans la région, avec 1 800 collaborateurs et plus de 135 services de soins et d’accompagnement mutualistes.
– VYV3 Bretagne qui pilote la gestion et le développement de 160 établissements et services sanitaires, médico-sociaux et sociaux dans la région et emploie 3 500 collaborateurs.
Ce modèle d’articulation, reposant sur les régionalisations, est fondé sur une stratégie nationale portée par le Groupe VYV. À travers VYV3, notre groupe développe ses activités mutualistes au plus près des besoins et des attentes de ses adhérents, patients, clients et habitants, dans les territoires.