Groupe
-
09-02-2023
- Vie des collaborateurs

Un nouveau visa contre le sexisme et le harcèlement sexuel

Temps de lecture2 minutes

La direction des Ressources humaines groupe lance un module de formation digitale et une conférence interactive pour prévenir les agissements sexistes et le harcèlement sexuel au travail. Découvrez le nouveau visa contre le sexisme et le harcèlement sexuel.

Près de 80 % des femmes déclarent avoir personnellement vécu un acte sexiste ou avoir été destinataires de propos sexistes. Pour stopper les agissements subis par les personnes, en raison de leur genre, qui portent atteinte à leur dignité ou créer un environnement offensant, un nouveau visa contre le sexisme et le harcèlement sexuel sera bientôt accessible à l’ensemble des maisons.

Un module de formation digital et une conférence interactive

Ce nouveau visa se compose d’un module de e-learning pour poser le sujet, mieux comprendre ses manifestations au quotidien et différentier les frontières entre la séduction et le harcèlement.

L’objectif : mieux appréhender nos responsabilités (manager témoin d’une situation d’agissement sexiste ou de harcèlement sexuel, par exemple) et prévenir collectivement les risques pour faire de notre groupe un espace toujours plus inclusif.

Le module sera disponible dès le 9 mars, sur l’espace de formation en ligne de votre maison

 Une conférence est par ailleurs organisée le 9 mars prochain de 11h30 à 12h45 en distanciel.

Animée par Inès Dauvergne, co-fondatrice de Meandyoutoo, start-up qui accompagne les entreprises dans la mise en place de pratiques inclusives et collaboratives, cette conférence vise à sensibiliser l’ensemble des collaborateurs de notre groupe sur le sexisme ordinaire au travail.

Les participants pourront s’auto-évaluer sur leurs pratiques et leurs postures via un autodiagnostic digital 100 % anonyme et obtiendront leur profil avec des axes de progrès personnalisés !

Pour participer à cette conférence, inscrivez-vous dès maintenant en complétant ce questionnaire. Votre recevrez ensuite le lien de connexion

 

** Etude Viavoice pour le « Rapport annuel 2022 sur l’état du sexisme en France » du Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes – HCE »