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- 04-04-2024

La fresque de l’adhérent MNT

En 2024, la MNT lance le projet « Fresque de l’adhérent », un dispositif complémentaire du programme de relation client attentionnée (RCA) déployé depuis cinq ans.

Né de la collaboration avec la direction Innovation du Groupe VYV, ce nouveau dispositif sensibilise les collaborateurs MNT à améliorer la satisfaction des adhérents en les plongeant dans l’expérience vécue de l’adhérent lors de son parcours santé.  

Comment ça fonctionne ?  

Une fresque c’est un atelier d’une durée de 3h30, sous le format d’un jeu de société, auquel participent entre 6 et 8 personnes. Concrètement, il s’agit de se projeter dans un cas concret de prise en charge par les services MNT du point de vue adhérent. La gestion des émotions est notamment abordée et fait écho aux orientations du programme RCA. 

Plusieurs bénéfices sont déjà identifiés suite des premières animations de la fresque :  

  • mieux comprendre, par les équipes, le vécu de l’adhérent dans sa globalité (parcours, points de contact, questions, problèmes) ;
  • mieux identifier l’impact de chaque service sur le parcours vécu par l’adhérent ;
  • permettre à chacun de s’emparer du sujet et de commencer à faire évoluer ses pratiques. 

 L’animation est portée par des collaborateurs MNT, volontaires pour prendre part à la diffusion de cette culture adhérent au sein de la MNT.  

En 2024, près d’une trentaine de collaborateurs seront formés à l’animation de ce dispositif avec plus de 300 collaborateurs MNT qui participeront à la fresque de l’adhérent. 

D’autres parcours pourraient par la suite être déployés et ainsi poursuivre cette démarche d’amélioration continue en mettant l’adhérent au cœur des préoccupations.