Annoncé en octobre dernier, c’est maintenant officiel, le Groupe Arcade-VYV, allié à Eiffage, devient le futur gestionnaire externalisé du parc de logements du ministère des Armées en métropole. Le 14 février dernier au ministère, la signature de cette concession d’une durée de 35 ans finalise ce contrat emblématique.
C’est acté ! Le 14 février dernier, le groupement Eiffage / Arcade-VYV a signé avec le ministère des Armées la concession pour la gestion de son parc de logements en France.
Il s’agit du premier contrat de concession accordé en France pour la gestion externalisée d’un parc de logements domaniaux sur tout le territoire métropolitain pour une durée de 35 ans, ce qui représente un chiffre d’affaires global de plus de 6 milliards d’euros.
Pour parvenir à cette signature, le rapprochement d’Eiffage et du Groupe Arcade-VYV qui ont allié leurs compétences et savoir-faire, a donné naissance à la société de projet Nové.
Nové aura en charge l’amélioration de la performance énergétique du parc avec la rénovation de près de 8 000 logements, et son développement avec la construction neuve d’environ 3 000 logements répartis sur 55 sites. Ces réalisations seront concentrées sur les premières années du contrat.
Près de 4 000 logements supplémentaires, actuellement gérés par d’autres prestataires dans le cadre de baux emphytéotiques administratifs, seront progressivement intégrés en cours de contrat au sein du parc et seront eux aussi rénovés.
Nové assurera également l’entretien-maintenance de l’ensemble du parc ainsi que la modernisation et l’amélioration de la qualité de service aux ressortissants. Elle veillera, à travers un parcours client digital et une offre dédiée de services, à faciliter la vie et le quotidien des familles résidentes.
Une belle réussite qui est celle de tout notre groupe car comme le rappelait Jacques Wolfom, directeur du Groupe Arcade VYV, en octobre dernier : « C’est le résultat d’un travail colossal des équipes du Groupe Arcade-VYV et de ses entités. Victoire d’autant plus porteuse de sens qu’elle n’aurait pas été possible sans l’appui du Groupe VYV. »