Du 18 au 22 novembre, le Groupe VYV a proposé plusieurs actions de sensibilisation au handicap, dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH). Pour ceux qui n’auraient pas pu participer pendant la SEEPH, il n’est jamais trop tard !
189, c’est le nombre de collaborateurs issus de toutes les maisons du Groupe VYV qui se sont connectés lundi 18 novembre ! Vous avez été nombreux à suivre la conférence de Mathilde Cabanis organisée par la Direction Ressources humaines Groupe, en ouverture de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH).
Pourquoi parler de son handicap en entreprise ? À quoi sert la RQTH ? Comment s’adresser à un collègue en situation de handicap ? Mathilde Cabanis a répondu à ces questions au travers de son propre témoignage. Jeune mère, entrepreneure, partiellement paralysée, elle a animé la conférence organisée par le Groupe VYV.
Cette série met en perspective le handicap et l’emploi, au travers de courts épisodes de cinq minutes maximum. Les thèmes abordés sont la découverte du handicap par la personne concernée, par son manager, son recrutement et la prise de conscience et l’importance d’un employeur bienveillant.
Inscrivez-vous à un DuoDay inversé pour vous immerger à partir de janvier 2025 dans une des Entreprises Adaptées ou ESAT de VYV3. Vous pouvez également les rencontrer lors des sessions de portes ouvertes proposées. Ces établissements emploient une majorité de travailleurs en situation de handicap. En se mettant à leur place, vous découvrirez que le handicap peut rimer avec compétences.
Les informations sont en ligne sur le site VYV Solidaires.
Dominique Gilsanz – Directrice Transformation RH, engagement et diversité Groupe VYV.
Vincent Poirel – Directeur Diversité & Inclusion Groupe VYV.