Pour la cinquième année consécutive, notre groupe était présent au salon H’Expo qui se déroulait cette année à Montpellier. Une occasion de rappeler que logement et santé sont indissociables et de valoriser notre label « Mon logement santé » et ses services associés.
Pour la 5e année consécutive, notre groupe était présent à H’Expo, le salon dédié au logement social au sein du congrès HLM. Cet événement national annuel, qui s’est déroulé à Montpellier du 24 au 26 septembre 2024, rassemble chaque année les acteurs du secteur. Une opportunité stratégique pour notre groupe pour promouvoir l’offre logement santé du Groupe Arcade-VYV et le label « Mon logement santé ».
Le déploiement de « logements santé » labellisés figure en effet dans le plan stratégique de notre groupe avec l’objectif, d’ici 2025, qu’au moins la moitié de la production de logements neufs soit labellisée « Mon logement santé ».
Ce rendez-vous annuel est donc essentiel pour asseoir le positionnement de notre groupe comme acteur de référence du logement et renforcer ses collaborations avec les acteurs du logement social. C’est également l’occasion de conforter des synergies au sein même de notre groupe.
C’est ainsi que la SFHE (Société française d’habitations économiques), entité de l’arc Méditerranéen du Groupe Arcade-VYV et acteur de l’habitat social dans le grand Sud, a concrétisé des engagements notamment au travers de différentes signatures.
Des signatures réalisées par Stéphane Junique, président du Groupe VYV, au titre de RMA et VYV Conseil et Anne-Julie Clary et Patrice Tillet, présidente et directeur général du Groupe Arcade-VYV, en présence de Denis Bonnetin et Brice Verheecke, président et directeur général de la SFHE.
En cohérence avec l’innovation, thème de ce congrès 2024, ces engagements valorisent des services qui améliorent concrètement la qualité de vie des résidents. Il s’agit ainsi de faire émerger un nouveau modèle d’habitat : des logements promoteur de santé, de bien-être et accessibles économiquement.
Engagé pour rendre la santé accessible à tous, le Groupe VYV entend agir sur tout le territoire pour permettre l’accès à un logement respectant la santé et le bien-être de ses habitants.
Implantée sur les régions Auvergne Rhône-Alpes, Occitanie, Provence Alpes-Côte d’Azur et Corse, la SFHE gère plus de 14 000 logements destinés aux familles à revenus modestes.
En région Occitanie, où se déroulait le salon H’expo, la résidence Cœur d’Oc fait office d’exemple en matière de logements santé. Quatre résidences labellisées « Mon logement santé » sont attendues en 2025 pour un total de 178 logements. Et d’autres projets suivront.