Au 1er janvier 2019, la MGEFI, la MNT et MGEN ont basculé la majeure partie de leurs contrats de garantie d’assistance vers Ressources Mutuelles Assistance (RMA) qui devient ainsi le principal opérateur du Groupe VYV pour l’assistance de personnes. Un travail mené par la DSInn en concertation avec les mutuelles et l’assisteur.
Dans le cadre de la stratégie de services du groupe, la MGEFI, la MNT et MGEN ont validé à l’été 2018, dans leurs instances respectives, la bascule de la majeure partie de leurs contrats de garantie d’assistance vers RMA. Pilotée par la direction des services innovants (DSInn) du Groupe VYV, les travaux de changement d’opérateur d’assistance vers RMA se sont déroulés avec succès grâce à une étroite synergie entre l’équipe Solutions et partenariats Assistance de la DSInn, les équipes projet des mutuelles et l’assisteur RMA. Ce passage s’est fait généralement à iso-garanties et à iso-tarifs, et pour certains contrats, les prestations ont même été améliorées.
De nouvelles offres d’assistance ont par ailleurs été conçues et déployées par la DSInn avec RMA pour le groupe, notamment pour le ministère des Affaires sociales, le ministère de la Transition écologique, les conventions de participation des collectivités territoriales…
Le développement de nouvelles offres ou l’évolution de contrats en cours, au bénéfice des adhérents du Groupe VYV se poursuit dans une approche transversale et collaborative avec les entités du Groupe VYV via la mise en place d’un comité DSInn des référents Assistance.
RMA compte plus de 70 mutuelles adhérentes et construit ses services en privilégiant la relation humaine et les valeurs d’éthique, de solidarité et de proximité. Avec un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, RMA est l’unique assisteur mutualiste en France et compte depuis le 1er janvier 2019 plus de 7 millions de familles couvertes, soit plus de 12 millions de personnes protégées et un taux de satisfaction des adhérents de 95,8 %.