Groupe
-
17-07-2019
- Développement

Retour sur le lancement d’Yvon : la force du « faire groupe »

Temps de lecture3 minutes

Résultat d’une collaboration fructueuse et intense entre les entités, les partenaires et les équipes de l’UMG, Yvon illustre ce que permet la mobilisation de l’intelligence collective : concevoir une offre, la construire et la lancer dans un délai de neuf mois.

La création d’Yvon : un défi relevé avec brio par les équipes investies sur ce projet

A l’origine du lancement des travaux, il y a la volonté de faire des jeunes et de leur fidélisation au sein de notre groupe un axe fort de développement. C’est ainsi que le projet de concevoir une offre pour les jeunes a émergé, pour prendre ensuite la forme d’une plateforme digitale dédiée.

En créant Yvon, nous avons réussi à combiner l’agilité d’une équipe plurielle avec la puissance d’un grand groupe comme le nôtre. Et le résultat, plus qu’un site, est une traduction de notre esprit d’entrepreneur du mieux-vivre.

Cédric Chevalier,
directeur des solutions jeunes et directeur général de la MGEL

Dès le démarrage du projet au sein de l’UMG, sous l’impulsion et le pilotage de la direction assurance et protection financière s’appuyant sur les compétences et les ressources de la MGEL, le projet a mobilisé de nombreuses parties prenantes du groupe : les directions de l’UMG, VYV Care, les mutuelles (HM, MGEN, MNT, MGEFI, HFP et MMG) et filiales du groupe (Mutex, VYV International Assistance, Mes Docteurs et RMA), le partenaire stratégique (Altima Groupe MAIF), de même que les élus de la commission développement.
Un collectif s’est ainsi formé, guidé par un objectif commun.

Et le projet ne s’arrête pas là…

Dès demain, les travaux vont se poursuivre car l’offre Yvon n’est pas figée. Parce que les jeunes évoluent, Yvon aussi. Au-delà de l’ouverture, dès octobre prochain, d’une offre sur la santé internationale, Yvon va déployer tout un univers au service des jeunes (recherche d’emploi, assistance accident, coach administratif, protection e-réputation, bons plans, accompagnement psychologique…)

Notre structure modeste au regard des autres acteurs du groupe a pu conserver son identité, son agilité et être mobilisée uniquement sur les instants à valeur ajoutée. C'est une très belle première expérience de pilotage de projet intra-groupe pour lequel nous sommes enthousiastes à l'idée de recommencer.

Jérémy Thiriot,
directeur général VYV International Assistance

Un programme riche et mobilisateur pour l’équipe, qui va lui permettre de poursuivre son aventure collective !

Séance de travail du comité des mutuelles. Les membres quasi au complet. (en l’absence de HFP, MGEN, MMG, SMBA, VYV Care) se prêtent au jeu du portrait de groupe. De gauche à droite : Maud Wong, Aurélie Marc, Anne-Laure Brites Arnedo Loughney, Marie Blanchard, Anissa Belaïd, Pauline Grange, Céline Gesser, Hélène Lencauchez, Benoît Tassard, Nicolas Decloux, Celine Rouesne, Kevin Tanné, Cédric Chevalier.

L’offre Yvon Assur’ étudiant est la première collaboration entre les Groupe VYV et MAIF en IARD. Nous avons pu apprécier la qualité du travail collaboratif avec les équipes VYV, ce qui nous a permis de lancer cette offre en un temps record.

Florent Villain,
directeur général ALTIMA Assurances et directeur marketing Groupe MAIF