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Harmonie Mutuelle
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08-10-2024
- Développement

Protection Santé Particuliers : une offre évolutive et modulable à destination des seniors

Temps de lecture3 minutes

Ajustement du tarif selon les besoins, personnalisation des garanties, accès facilité aux soins, fidélité récompensée, parcours de vente optimisé… La nouvelle offre santé « Protection Santé Particuliers » a été lancée le 25 septembre dernier. Première offre Harmonie Mutuelle encourageant une consommation maîtrisée et responsable des soins, elle est le fruit de plus de deux ans de co-construction.

Le marché de la santé en France a fortement évolué ces dernières années, Deux faits marquants à retenir : la réforme de l’ANI (la mise en place d’une couverture collective obligatoire pour les salariés du privé), et la réforme de la PSC (Protection Sociale Complémentaire – mutuelle obligatoire pour les fonctionnaires territoriaux, hospitaliers et d’Etat). Ceci a conduit à une réorientation des acteurs du marché vers la cible des seniors- retraités cible à potentiel car plus fidèle.

Le premier produit santé individuelle d’Harmonie Mutuelle est L’offre Harmonie Santé Particuliers. Conçue en 2017, cette offre enregistre, depuis deux ans, une baisse constante de ses ventes. La cause principale : une baisse de compétitivité due principalement à un positionnement tarifaire et de couverture qui est, par conséquent, en décalage avec le marché individuel recentré sur les seniors.

 L’offre Protection Santé Particuliers, pour multiprotéger nos adhérents seniors

Pour rester attractifs et toucher cette cible prioritaire, l’offre Harmonie Santé Particuliers laisse place à l’offre Protection Santé Particuliers avec un positionnement clé et militant “la complémentaire santé qui se bat pour votre santé et votre pouvoir d’achat”.

Construite avec nos adhérents, nos prospects, nos conseillers agence, nos conseillers CRC ainsi que nos experts métiers, Protection Santé Particuliers est une offre personnalisée, au tarif le plus juste, avec un parcours de souscription plus simple. L’objectif de cette offre est d’inverser la courbe des ventes, de fidéliser nos adhérents et de multiprotéger nos adhérents seniors.

Une offre évolutive au parcours de vente omnicanal

Le parcours de vente a entièrement refondu. Il est plus simple, plus rapide et plus fluide.  Ce parcours, omnicanal, intègre la phase de découverte des besoins sous la forme de 5 questions. Les réponses à ces cinq questions permettent de déterminer le bon niveau de couverture et d’afficher une recommandation unique et personnalisée. Cette simplification permet de renforcer la démarche conseil couplée santé/prévoyance.  L’expertise de nos conseillers va pouvoir être concentrée sur le diagnostic de protection sociale de nos adhérents.

Pour assurer la compétitivité de notre offre, des évolutions seront apportées chaque année. Elles permettront de prendre trois virages importants :

  • Une plus forte responsabilisation de nos adhérents en les incitant à suivre des parcours de prévention
  • Plus de territorialisation pour répondre aux besoins spécifiques des territoires
  • Une meilleure réponse aux besoins de nos adhérents atteints de maladies chroniques (nous devrions être les premiers à proposer un tel dispositif, dès l’année prochaine).