Accessible à l’ensemble des collaborateurs du groupe, le Projet Voltaire, plateforme de formation en orthographe et en expression, peut également profiter à vos enfants. Pendant les congés d’été, troquez leurs cahiers de vacances pour une expérience interactive, ludique et reconnue.
Service de formation en ligne, le Projet Voltaire vise la maîtrise de l’orthographe, de la grammaire et de l’expression française par des outils d’apprentissage, des exercices interactifs, des jeux et des évaluations. En début d’année, la direction des Ressources humaines groupe et la plupart des maisons ont renouvelé leur partenariat avec le Projet Voltaire au bénéfice de l’ensemble des collaborateurs de notre groupe.
Savez-vous qu’en tant que salarié, vous avez la possibilité d’inscrire jusqu’à quatre enfants ? Pour cela, il suffit de créer les profils et d’y associer un module d’entraînement par niveau allant du CE1 au lycée. Alors pourquoi ne pas profiter de l’été pour donner à vos enfants les moyens de renforcer leur orthographe et leur niveau en français ? Suivez le guide : le mode opératoire est en annexe.
La maîtrise de la langue française est un enjeu social fort qui contribue à la vie professionnelle, citoyenne et familiale. Mieux s’exprimer, utiliser un vocabulaire varié, communiquer de façon claire et efficace, ne pas faire de faute d’orthographe… sont autant d’atouts pour réussir ses études, rechercher une alternance ou un stage, postuler à une offre d’emploi… mais aussi pour améliorer la confiance en soi et favoriser les interactions sociales positives.
De manière ludique et interactive, le projet Voltaire propose ainsi des exercices et des quiz adaptés au niveau scolaire des élèves pour améliorer leurs compétences et les aider à progresser.
Accessible via un ordinateur, une tablette ou un téléphone, cette plateforme digitale propose également des adaptations et des aménagements comme des révisions et des certifications spécifiques aux personnes sourdes, non-voyantes, mal voyantes et dyslexiques.
En début d’année scolaire 2023 / 2024, 11 % des collèges, 31% des lycées et 33% des établissements supérieurs en France proposaient ce pack aux jeunes. N’attendez donc pas pour en profiter. Il est à votre disposition jusqu’au 31 décembre 2024.