Après deux années de travaux, la convergence des outils de tiers payant vers une solution unique groupe a été réalisée avec succès.
Au-delà de la convergence de nos réseaux de soins (voir encadré ci-dessous), la direction conventionnements et réseaux de notre groupe a entrepris, en 2019, de travailler à la convergence des outils de gestion du tiers payant adossés aux réseaux. Objectif : mettre à la disposition des organismes complémentaires, utilisateurs de Kalixia, un outil unique de gestion du tiers payant.
D’abord mise en place pour Kalixia optique, la solution Oxantis.net est aujourd’hui opérationnelle pour le dentaire et l’audioprothèse. Plusieurs mutuelles ou entités du Groupe VYV ont d’ores et déjà basculé avec succès sur cette solution, à l’instar de la MNT, le 1er décembre 2021, de Mgéfi le 3 janvier 2022. MGEN étant prévu pour février 2022.
« Ces succès sont le fruit d’une collaboration inter équipes de maisons différentes que je tiens vivement à remercier pour le travail réalisé et leur mobilisation dans la durée ! »
Un suivi est en cours tout au long du mois de janvier pour accompagner ce changement d’outil et opérer des ajustements si nécessaire.
Après cette simplification technique réussie, la direction conventionnements et réseaux va entreprendre, dans le courant de cette année, une simplification juridique.
Dès sa création, notre groupe a entrepris la convergence des réseaux de soins conventionnés d’Harmonie Mutuelle et de MGEN: Kalivia et Egaréseaux.
Une nouvelle structure, dénommée Kalixia, constituée avec Malakoff Humanis, partenaire historique d’Harmonie Mutuelle, a été créée. Elle s’est concrétisée en mars 2018 par le lancement du premier réseau commun en ostéopathie, Kalixia Ostéo. Les réseaux optique, dentaire et d’audioprothèse ont ensuite convergé pour donner naissance à Kalixia Optique et Kalixia Dentaire en janvier 2020 et à Kalixia Audio en janvier 2021.
Avec déjà plus de 16 millions de bénéficiaires, Kalixia est la première plateforme de réseaux de soins de France.