Groupe
-
21-07-2020
- Vie de l'entreprise

Nouvelle organisation de la direction achats groupe

Temps de lecture2 minutes

Après le changement de nom de la direction achats groupe et environnement professionnel pour devenir direction sites, services et solutions le mois dernier, le périmètre achats groupe se réorganise dès à présent. On vous en dit plus…

Cette nouvelle organisation s’accompagne de changements concernant plus spécifiquement la direction achats groupe (DAG), qui est sous la responsabilité de Martine Sivrière-Lhommé.

Ces évolutions ont pour but d’optimiser le service rendu aux entités. En effet, le constat d’une grande proximité d’interlocuteurs, de sujets et problématiques, et de communauté d’intérêts sur les domaines achats « Immobilier » et « Services aux sites et aux occupants » a guidé ces changements, mais pas seulement.

La volonté de continuer la structuration des moyens communs à disposition des interlocuteurs internes de la DAG et de la DAG elle-même, et d’autre part, le renforcement du pilotage de la fonction achats en lien avec la trajectoire fixée dans la politique achats groupe expliquent également cette nouvelle organisation.

On note ainsi la fusion des pôles achats « Immobilier » et « Services aux sites et aux occupants » en un seul pôle, appelé pôle « Achats Facilities et Immobilier », sous la responsabilité de Claude Louvigné.

Cette nouvelle organisation de la direction achats groupe se concrétise également par la création d’un nouveau pôle, dénommé pôle « Outils, Processus et Qualité Achats » et dont la responsabilité est confiée à Christelle Hubert.

Cette organisation se met en place progressivement, tout en assurant une continuité de service sur les sujets en cours.

En savoir plus