Créée et administrée par et pour les territoriaux, la MNT est la première mutuelle de la fonction publique territoriale en santé et en prévoyance. Sa vocation : aider les agents des services publics locaux et les collectivités à exercer leur mission de service public.
Didier Bée, président de la MNT et Laurent Adouard, directeur général
La MNT se veut utile aux agents des services publics locaux, tout au long de leur vie. Quels que soient leur âge, leur situation professionnelle ou personnelle, elle les accompagne avec des offres :
La MNT accompagne aussi les collectivités. Grâce à son expertise territoriale, elle leur apporte des solutions sur-mesure dans la gestion de leurs ressources humaines, pour veiller à la santé et au mieux-être au travail des agents :
La MNT milite pour un accès aux soins pour tous et pour une meilleure connaissance de l’environnement social des agents territoriaux.
Chiffres clés
Données 2020
100% territoriale, la MNT construit l’avenir de la protection sociale professionnelle des agents des services publics locaux. En 2015, la MNT s’est engagée dans un projet stratégique à 10 ans orienté vers la valorisation et l’enrichissement de son utilité sociale et professionnelle. Ses phases de transformation et de développement visent à assoir sa position affinitaire auprès de la fonction publique territoriale, et à déployer de nouveaux services répondant aux problématiques et aux attentes des services publics locaux et de leurs agents.
Au sein du Groupe VYV, la MNT est la mutuelle de référence auprès des services publics locaux ; elle intervient spécifiquement auprès des collectivités locales et des établissements publics. Son offre en santé et en prévoyance est complémentaire avec celle de SMACL Assurances, également au sein du Groupe VYV.
La MNT a créé l’Observatoire social territorial (OST) en 2009. Depuis près de 10 ans, les études de l’OST contribuent à enrichir les connaissances de l’environnement social des territoriaux et alimentent les réflexions des décideurs de collectivités.