• Accueil
    • Actualités
    • Notre groupe, partie prenante des débats sur l’avenir du système de santé
Groupe
-
21-10-2021
- Prospective et influence

Notre groupe, partie prenante des débats sur l’avenir du système de santé

Temps de lecture2 minutes

Dans le cadre de l’association pour le développement de l’assurance française (ADAF), notre groupe, avec douze autres acteurs incontournables de l’assurance santé complémentaire en France, est déterminé à prendre toute sa part dans le débat sur les évolutions du système de santé. Après plusieurs mois de réflexion, des propositions communes ont émergés.

Améliorer l’accès aux soins des Français tout en limitant leur reste à charge, c’est l’objectif de l’association pour le développement de l’assurance française (ADAF), de notre groupe et des douze autres acteurs incontournables de l’assurance santé complémentaire qui en sont membres. Il s’agit ainsi de prendre toute notre part dans le débat sur les évolutions du système de santé. L’élection présidentielle approchant, cela offre un espace de débat possiblement fécond sur son devenir alors que les Français placent, plus que jamais, la santé au cœur de leurs préoccupations.

Les réflexions qui ont été engagées au sein de l’ADAF depuis plusieurs mois sur les évolutions du système de santé aboutissent aujourd’hui à un ensemble de propositions que ses membres ont entrepris de partager avec les trois fédérations auxquelles ils appartiennent. Les travaux de l’ADAF ont été menés en respectant deux principes fondamentaux : maintenir et consolider le co-paiement et le partenariat entre le régime obligatoire et l’assurance complémentaire santé dont bénéficie 95 % de la population française et préserver la liberté de choix à laquelle les Français, les professionnels de santé et les entreprises sont particulièrement attachés.