Groupe
-
24-05-2024
- Partenariat

Notre groupe partenaire d’un nouveau media digital

Temps de lecture2 minutes

Le Groupe VYV s’est associé pour un an à Mesdames, un nouveau media digital sur les femmes de 45 ans et plus. Un partenariat éditorial pour mettre en avant l’importance d’une couverture prévoyance pour les femmes. Explications.

Les femmes de 45 à 65 ans sont 9 millions en France et représentent 25% de la population. Une cible non adressée pour Alexandra Crucq et Maïtena Biraben, deux femmes de télévision, qui ont décidé de cofonder un média dédié aux femmes de 45 ans et plus. Leur promesse : « un média, positif, sincère, intelligent et collaboratif qui va nous raconter, nous faire sourire et réfléchir ! ».

Visionner le manifeste de Mesdames

 

Une opportunité pour aborder la question de la prévoyance

Lancé début mai, Mesdames propose des contenus vidéos dédiés, inédits et originaux déclinés en de nombreuses thématiques : au boulot, en forme, à la banque, en couple, dans le game… avec à chaque fois des formats différents.

C’est dans le cadre de la thématique « En vraies » que notre partenariat éditorial s’inscrit. Une série de six interviews de femmes sera réalisée par Maïtena Biraben. Six témoignages de femmes qui ont fait face à différentes situations dans leur vie (longue maladie, invalidité, perte d’indépendance, burn-out, dépression, décès du conjoint). Des histoires positives regroupées dans une rubrique intitulée « Comment je me suis relevée ». Une opportunité pour notre groupe de montrer l’importance d’une couverture prévoyance pour les femmes.

Les vidéos seront diffusées sur le site Internet Mesdames mais également sur l’ensemble de leurs réseaux sociaux.

Rendez-vous prochainement pour les premières vidéos !