Le Groupe VYV a réalisé en 2019 un observatoire sur le mieux-vivre. Résultats : les Français aspirent à améliorer leur qualité de vie, à la maison comme au travail.
Entrepreneur du mieux-vivre, le Groupe VYV a mené, en partenariat avec SocioVision, une enquête sur le mieux-vivre auprès des Français. Trois cibles ont ainsi été interrogées : les Français de 18 à 64 ans, les salariés et les décideurs d’entreprises.
A la question « Pour améliorer votre qualité de vie, de quoi auriez-vous besoin ? », les Français ont répondu :
« L’aspiration à une meilleure qualité de vie est profonde chez les Français. Travail, logement, déplacements, santé, qualité des relations humaines au quotidien sont autant de facteurs du mieux-vivre sur lesquels nous pouvons agir. Sur ces enjeux, le Groupe VYV répond présent !»
Pour améliorer leur propre situation, les Français plébiscitent certains services « mieux-vivre » pour eux ou leurs proches (garde d’enfants, aides pour les proches dépendants, bons plans consommation, coaching pour arrêter de fumer…). Payants ou gratuits, ces services peuvent être fournis par différents biais : plateformes Internet, mairies, aides entre particuliers…
Les mutuelles sont spontanément perçues comme les plus légitimes pour les services liés à la santé (selon 32% des Français). Ce chiffre montre l’importance du lien de proximité entre les mutuelles et leurs adhérents et renforce le Groupe VYV dans son positionnement d’entrepreneur du mieux-vivre et son projet d’accompagner chacun tout au long de la vie.