MGEN
-
12-07-2021
- Vie démocratique

MGEN élit son nouveau président et révèle sa raison d’être

Temps de lecture2 minutes

A l’occasion de ses assemblées générales, les 7 et 8 juillet à la Halle Tony Garnier de Lyon, le groupe MGEN a désigné un nouveau président et s’est doté d’une raison d’être.

Le conseil d’administration du groupe MGEN, à la suite des assemblées générales annuelles, a élu Matthias Savignac président de la mutuelle. Sur proposition de ce dernier, il a ensuite confirmé Fabrice Heyriès au poste de directeur général. Ils deviennent ainsi les deux dirigeants effectifs du groupe MGEN.

Matthias Savignac et Fabrice Heyriès
©Hervé Thouroude

Bureau national

Au sein du bureau national du groupe sont nommés vice-présidents :

  • Florence Babault (assurances et couvertures mutualistes)
  • Stéfan Gouzouguec (offre de soins mutualistes)
  • Isabelle Rondot (relations institutionnelles et Influence)
  • Bertrand Souquet (mouvements, vie institutionnelle et mutualiste)

Renouvellement du tiers du CA MGEN

Les délégués ont élu les membres des conseils d’administration MGEN, renouvelé par tiers, portant le nombre d’administrateurs à 54 pour MGEN Union (MGEN, MGEN Vie, MGEN Filia, MGEN ASS, MGEN CS, MGEN Partenaires) : 26 femmes et 28 hommes, soit 48% de femmes.

La raison d’être révélée 

Boussole des orientations stratégiques à long terme, la Raison d’Etre MGEN a été élaborée dans un premier temps avec les salariés, les militants, puis avec les adhérents, partenaires et autres parties prenantes. La démarche a rassemblé plus de 6 000 contributeurs et 150 pionniers sans qui rien de tout cela n’aurait été possible !

Une raison d’être simple et directe, qui ressemble au groupe autant qu’elle le rassemble. Cohérente avec le rôle que souhaite jouer MGEN dans la société, elle aide à se projeter collectivement vers l’avenir en exprimant un idéal qui suscite l’engagement de tous et fédère autour de lui.

Soumise aux votes des délégués à l’assemblée générale, pour inscription dans les statuts MGEN, elle a été approuvée à une très large majorité (96%).