Avec un chiffre d’affaires en hausse de plus de 3% en 2023 et un résultat net de 179 millions d’euros, le Groupe VYV confirme sa solidité financière. Il a renforcé le développement de ses activités assurancielles et d’offre de soins et d’accompagnement.
La solidité financière du Groupe VYV a été confirmée par l’agence Fitch Ratings qui a reconduit la notation « A+ » assortie d’une « perspective stable » à ses principales entités opérationnelles.
En 2023, le chiffre d’affaires combiné du groupe s’élève à 10,4 milliards d’euros, soit une progression de 3,3% par rapport à 2022 qui s’explique notamment par la croissance du segment « prévoyance » et des différentes activités de soins et d’accompagnement.
Sur les activités assurancielles : 7,8 milliards d’euros ventilés comme suit :
Sur les activités hors assurance :
Le résultat net, en forte progression par rapport à 2022, s’établit à 179 millions d’euros. Grâce à ce résultat bénéficiaire, les fonds propres comptables du Groupe VYV ont été renforcés, pour s’établir à 5,4 milliards d’euros à la clôture 2023.
Notre groupe a poursuit son plan stratégique VYV 2025 et a réalisé des opérations importantes pour le développement de ses activités :
Fort de son ADN mutualiste et attaché aux principes fondamentaux de solidarité, d’inclusion et de non-lucrativité, le Groupe VYV a consacré plus 82 millions d’euros pour accompagner et soutenir les populations les plus vulnérables en 2023.