Fait majeur cette année et grande fierté pour Mutex et le département Conseil Interne qui est en charge de ce programme : c’est la première fois qu’une promotion regroupe autant de représentants de maisons différentes du Groupe VYV.
Parmi les participants, nous comptons en effet des actuaires, chargés d’études statistiques, chefs de projets et responsables d’équipes projet de Chorum Gestion, d’Harmonie Mutuelle, de la MGEN, de la MNT, de l’UMG VYV et de Mutex bien sûr !
Tous désireux de mettre la méthodologie Lean Six Sigma au service de leur maison, ils sont dans les starting-blocks pour démarrer un projet d’optimisation dans leurs maisons respectives.
La démarche Lean Six Sigma s’appuie sur une méthodologie éprouvée, celle du DMAIC (Define Measure, Analyse, Implémentation et Control), qui vise à repenser en profondeur un processus pour le rendre plus performant, plus efficient mais aussi et surtout pour servir les clients et les acteurs de ce processus.
Le parcours Lean Six Sigma de Mutex est labellisé par Centrale Supelec. Il se compose de six jours de formation et implique la déclinaison d’un projet d’optimisation lors duquel les personnes formées sont accompagnées par un « Black Belt ». Tout au long de leur projet, elles constituent un dossier de certification qui fait l’objet d’une soutenance, devant un jury.
Un très beau challenge personnel en perspective…. Au service de nos maisons !