Groupe
-
15-07-2021
- Prévoyance

La prévoyance, un enjeu majeur pour notre groupe

Temps de lecture2 minutes

Le 30 juin dernier, notre groupe a concrétisé le rachat d’une partie des titres de Mutex, notre filiale prévoyance. Cette opération vient soutenir la stratégie de développement du Groupe VYV, 5e acteur sur le secteur de la prévoyance en France.

Notre groupe conforte sa volonté de devenir un acteur clé sur le marché de la prévoyance. Il a conclu, le 30 juin dernier, le rachat d’une partie des titres de Mutex, au travers notamment VYV Invest, notre société dédiée à la détention de participations stratégiques.

Les actions de cette société anonyme à capitaux mutualistes étaient jusqu’alors détenues par le groupe Aesio et le groupe Matmut. Désormais, notre groupe, déjà actionnaire majoritaire via Harmonie Mutuelle, détient près de 88% du capital de Mutex, réparti entre Harmonie Mutuelle (51%), VYV Invest (33%), la MGEN (3%) et Chorum (1%). Les 12% restants demeurent détenus par Mutex Union.

Cette opération se traduira dans nos comptes consolidés par un supplément de résultat annuel évalué à environ 20 millions d’euros dans les trois ans. Pour autant, « au-delà des impacts financiers très positifs de cette opération, celle-ci constitue une étape clé dans le déploiement de la stratégie du Groupe VYV sur l’un de nos métiers cœur », commente Olivier Arlès, directeur financier du Groupe VYV. Pour rappel, dès sa création en 2017, notre groupe a fait de la prévoyance l’une de ses priorités et de Mutex, son outil de référence en la matière.

Ce rachat va notamment nous permettre de renforcer nos positions sur le marché de la prévoyance et de répondre efficacement au « défi de l’imprévoyance » qui s’élève aujourd’hui en France à 12 milliards d’euros selon l’enquête 2020 de l’Observatoire de l’imprévoyance Groupe VYV – Ipsos.

Notre groupe maintient le cap !

Documents connexes