Notre groupe était partenaire, début décembre, de la 6e édition du Big Bang santé du Figaro pour décrypter le défi du vieillissement. Au programme : un débat avec la participation de notre président, une vidéo de notre directrice générale ainsi que des témoignages d’experts de notre groupe.
Notre groupe soutient un projet de société qui favorise l’autonomie des personnes tout au long de la vie et accompagne la perte d’autonomie dans la dignité et le respect des droits et de la citoyenneté. Il appelle ainsi à une réforme d’ampleur sur le grand âge et l’autonomie, comme en témoigne son plaidoyer dans lequel il formule des propositions concrètes.
Pour défendre ses convictions, notre groupe était partenaire, du 30 novembre au 2 décembre, de la 6e édition du Big Bang santé du Figaro : trois matinées de débats, de reportages, d’interviews et de témoignages en direct sur le site Internet du Figaro, sur la recherche médicale, le défi du vieillissement et la place du vaccin dans nos soins. Notre groupe intervenant, le 1er décembre, sur le défi du vieillissement.
Stéphane Junique, président du Groupe VYV, a ainsi été invité à débattre en direct sur le thème « Le grand âge, une bombe à retardement » en compagnie de Vincent Lena, directeur de cabinet de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée à l’autonomie et de Luc Broussy, président du think tank « Matières grises » et de France Silver économie. Financement de la dépendance, soutien des aidants, maintien à domicile, logements santé, Ehpad, prévention… retrouvez l’intervention de Stéphane Junique sur toutes ces thématiques (à partir de 35’ 50’’).
Dans une vidéo, diffusée au cours de cette matinée en direct, Delphine Maisonneuve, directrice générale du Groupe VYV, est quant à elle revenue sur les solutions de prises en charge des aînés au sein de notre groupe. Retrouvez son interview.
Ces prises de paroles de notre président et de notre directrice générale ont été complétées par un article de presse dans lequel des experts de notre groupe ont mis en avant des dispositifs existants pour prévenir la perte d’autonomie et offrir un confort de vie à domicile ou en Ehpad. Retrouvez ainsi les témoignages de Xavier Corbin, directeur marketing de SeniorAdom, la solution de téléassistance du Groupe VYV ; de Jawad Hajjam, directeur du développement du Centre d’expertise national des technologies de l’information et de la communication pour l’autonomie (CENTICH) et de Valérie Levacher, directrice du pôle accompagnement de VYV3, dans l’article « Rester chez soi, un choix plébiscité ».
Un article, à paraître le 13 décembre, reviendra quant à lui sur les enjeux de la prévention pour le bien vieillir en zoomant sur des initiatives locales et des programmes expérimentaux inspirants au sein de notre groupe.