Groupe
-
22-12-2023
- Assistance

Future passerelle de services : le projet est lancé !

Temps de lecture3 minutes

Le dernier conseil d’administration de notre groupe a approuvé la création de la nouvelle passerelle des services. Un projet d’envergure au bénéfice de nos publics pour les accompagner dans tous les événements de la vie et les aider à faire face aux aléas. Explications.

Tout au long de l’année 2023, la direction Coordination assistance et solutions (DCAS) du Groupe VYV, RMA, SeniorAdom et VYV International assistance (VYV IA) ont conduit un premier chantier de cadrage du projet de création d’une passerelle des services intégrée au groupe. Objectif : créer un outil de coordination des différents services opérés par le groupe (ou à l’extérieur du groupe), pour accompagner nos adhérents, patients, résidents et clients à faire face à toutes les situations de la vie en déployant auprès d’eux l’accompagnement adéquat.

Acté par le conseil d’administration de notre groupe, le 6 décembre dernier, le projet est désormais lancé avec une identité dédiée : VYV Ecoute & solutions. Une nouvelle marque révélée le 19 décembre dernier, en avant-première, aux collaborateurs DCAS, RMA, SeniorAdom et VYV IA qui seront au cœur du fonctionnement de cette passerelle de services.

Une véritable expertise d’écoute et de coordination de solutions.

En phase avec la stratégie de notre groupe de rendre la santé accessible à tous, VYV Ecoute & solutions va mettre en place un opérateur d’écoute et de coordination de services, matérialisé par une plateforme omnicanale téléphonique et en ligne. Ce service devra permettre à tous les bénéficiaires d’affronter plus sereinement les étapes de la vie (précarité, hospitalisation, maintien à domicile, obsèques, parentalité, retraite, logement…) via une analyse des besoins, la proposition de solutions adaptées, coordonnés et suivis par les conseillers de VYV Ecoute & solutions. Il se concrétisera progressivement tout au long de 2024.

Découvrez son fonctionnement en vidéo

 

Une nouvelle marque VYV

La nouvelle marque VYV Ecoute & solutions reflète son appartenance au Groupe VYV à travers ses codes graphiques (couleurs, galet, illustrations). Les supports de communication mettent en scène des situations de vie qui nécessitent l’appui et l’aide des conseillers de la structure à travers des illustrations très colorées. Le conseiller est présent dans un galet blanc, se positionnant comme l’ange gardien qui prend soin de ses bénéficiaires. Reconnaissable par son t-shirt violet, il a une attitude bienveillante qui suggère qu’il est à l’écoute.