Fabrice Heyriès, actuellement directeur général adjoint de Groupama, rejoint le Groupe VYV. Le 1er septembre prochain, il deviendra directeur général du groupe MGEN et directeur des services du Groupe VYV.
C’est d’ores et déjà officiel même s’il faudra attendre le 1er septembre pour que ce soit effectif… Fabrice Heyriès sera à compter de la rentrée directeur général du groupe MGEN et directeur des services du Groupe VYV.
Cet ancien élève de l’ENA n’est pas inconnu, il est actuellement directeur général adjoint de Groupama, société dans laquelle il évolue depuis 2011. Il y a occupé différentes fonctions : directeur des affaires publiques, économiques et du développement durable, directeur des ressources humaines ou encore secrétaire général.
Mais avant cela, il a eu une vie au sein des ministères. Licencié en droit, diplômé de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence, Fabrice Heyriès a débuté sa carrière au ministère de l’Intérieur, avant de devenir auditeur puis conseiller référendaire à la Cour des comptes.
En 2007, il a rejoint le cabinet de Xavier Bertrand au ministère du Travail et des Solidarités en tant que conseiller pour les affaires budgétaires et sociales, puis est devenu directeur adjoint du cabinet du ministre en 2008. L’année suivante, il occupe le poste de directeur général de l’action sociale au ministère des Affaires sociales, puis a préfiguré la création de la direction générale de la cohésion sociale (DGCS), dont il devient le premier directeur général.
Fabrice Heyriès fait aujourd’hui le choix de mettre ses expériences, expertises et relations au service de la MGEN et du Groupe VYV. Après sa nomination par le conseil d’administration de la MGEN qui se tiendra fin août, Fabrice Heyriès intègrera le Groupe VYV au 1er septembre prochain. Il deviendra ainsi directeur général de la MGEN et sera en charge de la direction des services pour le Groupe VYV.
Nous lui souhaitions d’ores et déjà la bienvenue !