La MNT publie ses résultats du baromètre de satisfaction adhérents 2023 : près de 9 adhérents sur 10 sont satisfaits de la MNT tant en santé qu’en maintien de salaire !
Pour la MNT, être utile aux agents des services publics locaux, c’est leur garantir la meilleure qualité de service possible. Voici les principaux enseignements de la 9e édition du baromètre de satisfaction adhérents 2023.
La satisfaction globale des adhérents santé se maintient cette année avec 89% d’adhérents satisfaits et 88% qui déclarent que leur contrat santé est en adéquation avec leurs attentes.
La qualité de service délivrée par la MNT est reconnue par les adhérents, qui l’évalue à hauteur de 8 sur 10.
Les garanties restent globalement bien évaluées avec une note de 7,6 sur 10, elles constituent un élément important de la satisfaction.
Point d’attention : dans un contexte de préoccupations liées au pouvoir d’achat, la dimension tarifaire est incriminée à travers l’évolution des cotisations (6,7/10) et le rapport qualité- prix (7,2/10).
Globalement, les adhérents maintien de salaire sont satisfaits de la MNT à 89% pour les bénéficiaires et 85% pour les non bénéficiaires.
L’évaluation relative aux versements des prestations pour les bénéficiaires, avec une note de 8,2 sur 10 est un point de satisfaction majeure pour la MNT.
La qualité de service diffère légèrement entre les bénéficiaires (8,0 sur 10) et les non bénéficiaires (7,7 sur 10), même si elle reste globalement performante dans l’absolu.
L’espace adhérent est également apprécié (8,2 sur 10), avec près d’un bénéficiaire sur deux qui l’utilise pour la consultation de ses prestations.
Une perception de la communication est satisfaisante, notée 7,9 sur 10 pour les adhérents santé et maintien de salaire bénéficiaires, et 7,3 sur 10 pour les adhérents maintien de salaire non bénéficiaires.
Le magazine adhérent MNT&Vous est lu par environ 1 adhérent sur 2, davantage parcouru par les 50 ans et plus. Un taux en baisse cette année mais qui ne remet pas en cause une belle adhésion des lecteurs, en maintien de salaire à 8 sur 10 chez les bénéficiaires et 7,7 sur 10 chez les non bénéficiaires, et en santé à 7,9 sur 10.
Côté digital, les sites de la MNT sont encore très méconnus par l’ensemble des adhérents.