Groupe
-
20-11-2024
- Vie démocratique

Triste nouvelle

Temps de lecture3 minutes

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition brutale de l’un de nos administrateurs, Frédéric Gouëdard.

Nos premières pensées vont à sa famille et à ses proches auxquels nous adressons nos sincères condoléances.

Professeur des écoles, et militant mutualiste au sein de MGEN depuis 1986, Frédéric a marqué l’histoire de la mutuelle.

« Par la sincérité de son engagement et plus simplement par sa personnalité enthousiaste, déterminée et très attachante, Frédéric Gouëdard aura imprimé sa marque auprès de toutes celles et tous ceux qu’il a côtoyés au sein de MGEN et plus largement partout où il a pu s’engager. Frédéric va laisser un grand vide et nous nous associons à cet instant à la peine de ses enfants, de sa famille et de ses proches. Nous sommes à leurs côtés. », souligne Matthias Savignac, président MGEN.

« Pour beaucoup d’entre nous, Frédéric était un dirigeant exigeant, un militant mutualiste passionné et un ami fidèle. Dans le cadre de ses mandats à la MGEN, au sein de notre conseil d’administration VYV3, à VYV3 Ile de France mais aussi à l’ANEM, il a toujours porté nos valeurs mutualistes avec la générosité et la pugnacité que nous lui connaissions. Mes pensées vont à toutes celles et ceux d’entre vous qui ont été des compagnons d’engagement aux côtés de Frédéric», déclare Stéphane Junique, président du Groupe VYV.

Administrateur puis président de deux organisations mutualistes (la MRIFEN 91 et l’Union départementale des mutuelles de l’Essonne), Frédéric Gouëdard devient directeur adjoint en 1993, puis directeur en 2001 de la section MGEN de l’Essonne (département où il enseignait), par mise à disposition.

En 2005, il est élu au conseil d’administration de MGEN qui lui confie, en 2013, la responsabilité du secteur de l’offre de soins de premier recours et de l’accès aux soins.

Depuis 2021, Frédéric Gouëdard était administrateur délégué du groupe MGEN, plus particulièrement attaché à la vice-présidence du L3.

En outre, par mandat confié par le groupe MGEN, il était administrateur de VYV 3, Vice-Président de VYV 3 Île-de-France et Vice-Président de l’association VYV les Solidarités.

Frédéric Gouëdard était également président de la Mutualité Française Île-de-France depuis 2015.