MGEN et le Groupe VYV sont fiers de contribuer au collectif « Santé mentale – Grande cause nationale 2025 » et de soutenir sa candidature au label.
A ce titre, Stéphane Junique, président du Groupe VYV, a déclaré : « Il est impératif de faire de la santé mentale une priorité nationale, pleinement alignée avec les annonces du nouveau Gouvernement. C’est une urgence pour la jeunesse, un enjeu majeur pour les employeurs publics et privés et une question cruciale pour l’ensemble de notre société. »
« Je suis convaincue que le statut de Grande cause nationale 2025 pour la santé mentale nous fera faire collectivement un grand pas en avant en la matière. Le Groupe VYV et ses mutuelles continueront à y prendre toute leur part, au service de nos adhérents, de nos entreprises clientes et nos collaborateurs. », a commenté Delphine Maisonneuve, directrice générale du Groupe VYV.
Pour compléter, Samuel Galtié, directeur national santé mentale VYV3, directeur des pôles santé mentale et médicosocial MGEN, a ajouté : « MGEN et le Groupe VYV sont fiers de contribuer à une mobilisation inédite de 3 000 organisations du Collectif santé mentale – Grande cause nationale 2025. Une année de plus pour informer, prévenir et déstigmatiser pour faire de la santé mentale, l’affaire de toutes et tous ! »
Le Groupe VYV a fait de la santé mentale un axe prioritaire de son engagement « œuvrer pour la préservation du capital santé », inscrit à son plan stratégique VYV2025, car il n’y a pas de santé sans santé mentale et que nous sommes tous concernés. Pour que la santé soit accessible à tous, le Groupe VYV construit des solutions en réponse aux besoins des individus et des organisations, en s’appuyant sur la complémentarité de ses métiers :
Interview de Samuel Galtié, directeur national Santé mentale VYV3 et directeur des pôles Santé mentale et Médico-social MGEN.
Le guide « Santé mentale, si on osait en parler ? » publié par le Groupe VYV avec le concours des médecins chefs des établissements de VYV3 et Psycom (organisme public d’information sur la santé mentale et de lutte contre la stigmatisation).