Groupe
-
30-09-2024
- Santé

Le Groupe VYV agit pour le bien manger

Temps de lecture2 minutes

L’alimentation est un déterminant de santé, c’est pourquoi le Groupe VYV défend une « protection sociale alimentaire ». En attendant que cette idée devienne réalité, notre groupe agit. En Bourgogne, un cercle vertueux s’est mis en place. À découvrir en vidéo…

À l’instar du logement, l’alimentation est un déterminant de santé. Lors de la conférence de presse de juin dernier, Stéphane Junique, président du Groupe VYV, a rappelé l’importance d’une bonne alimentation pour être en bonne santé alors qu’aujourd’hui en France, 8 millions de personnes souffrent de la faim et que l’insécurité alimentaire, qui a triplé depuis 2015, touche désormais 37% de la population, dont 26% dans une situation grave.

Face à ce constat, Stéphane Junique milite pour une « protection sociale alimentaire » à l’image de ce qui se fait pour la santé. En attendant que cette idée fasse son chemin et devienne réalité, notre groupe agit avec des expérimentations dans les territoires notamment en Bourgogne. De la terre à l’assiette, découvrez le cercle vertueux qui s’est mis en place dans la métropole de Dijon.

Pour voir d’autres reportages sur les activités de notre groupe : c’est par ici !