Mi-juin dernier, le jury du Fonds MNT a sélectionné, parmi dix-sept candidats, quatre collectivités territoriales ou services publics locaux. Découvrez le nouveau palmarès 2024 !
Lancé en 2020, le Fonds MNT soutient chaque année les initiatives d’agents territoriaux visant à améliorer les services publics locaux. Ce mécénat de compétences prend la forme d’un accompagnement humain et opérationnel dans la conception de solutions innovantes, concrètes et adaptées aux problématiques identifiées. Celles-ci peuvent concerner le service rendu aux usagers, mais aussi l’organisation et les conditions de travail des agents eux-mêmes.
Suite à l’appel à projets en avril et mai, dix-sept candidatures ont été étudiées par le jury en juin dernier. Après délibération, quatre nouveaux projets ont été sélectionnés autour des enjeux actuels des territoires, des conditions de travail des agents ou de la mobilisation des jeunes élus :
Plus d’informations sur les projets retenus sur MNT.fr
Le Fonds MNT, lancé en octobre 2020, a pour mission d’accompagner les acteurs du service public local dans la réalisation de leurs projets de transformation et de rendre visibles des initiatives pour qu’elles bénéficient au plus grand nombre. Avec son action, le Fonds MNT favorise l’innovation dans les services publics en s’appuyant sur l’expertise des agents territoriaux concernant leur métier pour les aider à faire évoluer le service rendu aux usagers.
Avec le soutien de ses partenaires, l’Association des maires et des présidents d’intercommunalité de France (AMF) et le Syndicat national des directeurs généraux des collectivités territoriales (SNDGCT), le Fonds MNT a déjà accompagné treize collectivités depuis sa création.
Un septième appel à projets est d’ores et déjà prévu en 2025.