Les 15 et 16 juin derniers, la dernière étape du Vendée Cœur s’est déroulée en présence de deux équipes du Groupe VYV aux Sables d’Olonne. Ce relais en paddle sur 24 h termine la course aux dons, lancée le 26 mars dernier. Une participation qui concrétise une nouvelle fois le partenariat avec cette association qui œuvre au profit de causes liées à l’enfance.
24 heures de relais en paddle aux Sables d’Olonne, c’est ce qu’ont vécu 20 collaborateurs du Groupe VYV, toutes maisons confondues, les 15 et 16 juin derniers lors du Vendée Cœur. Une participation qui illustre notre capacité à travailler tous ensemble sur une action solidaire, à l’initiative de la direction Influences professionnelles du Groupe VYV. Avec nos deux équipes, plus de 400 autres participants, tous animés par le même objectif : collecter le plus de dons possibles pour aider des associations qui œuvrent pour l’enfance.
Cette étape sportive est la dernière de la course aux dons qui a été lancée le 26 mars dernier. Avant ce week-end de relais en paddle, les équipes ont activé leurs réseaux, multiplié les initiatives, incité leurs proches, amis et relations professionnelles à faire un don à leur équipe, ceci afin de faire grimper le compteur général des dons.
Pour cette 5e édition du Vendée Cœur, près de 183 000 euros ont été collectés et ont été reversé à 70% à l’association « Premiers de cordée »*. Le reste des dons a été partagé à deux associations locales qui œuvrent chacune pour la protection et l’accompagnement des enfants marqués par un parcours de vie différent : AVLC (association vendéenne de lutte contre le cancer) et Le Camino de l’espoir.
Nos deux équipes ont contribué à la réussite de cette 5e édition du Vendée cœur. La participation de notre groupe a permis de faire rayonner nos valeurs mutualistes, tout en tissant des liens avec des entreprises partenaires de l’opération.
* « Premiers de cordée » est une association, créée en 1999, qui propose régulièrement et gratuitement des initiations sportives pour les enfants malades et/ou en situation de handicap.
De nombreuses entités ont participé financièrement au Vendée cœur :
À noter également, le soutien opérationnel d’Harmonie Ambulance qui s’est mobilisé de minuit à 7h du matin lors des 24h de paddle pour intervenir en cas de soucis pour les participants.