À l’occasion du 7 avril, Journée mondiale de la santé, notre groupe a repris la parole en faveur du droit à la santé. Découvrez l’émission « Extra Local », à laquelle participait Stéphane Junique, ainsi que l’émission spéciale « La santé d’abord ! ».
Notre groupe a choisi de capitaliser sur la date du 7 avril, Journée mondiale de la santé, pour montrer son engagement en faveur du droit à la santé pour tous. En parallèle du dispositif de communication déployé sur les réseaux sociaux autour du message « Pour nous, la santé, c’est 365 jours par an », notre raison d’agir était valorisée dans deux émissions diffusées les 5 et 6 avril derniers.
Stéphane Junique, président du Groupe VYV et de VYV3, était l’invité de la deuxième partie de l’émission hebdomadaire d’interview politique « Extra local » diffusée le 5 avril sur la chaîne Public sénat. Interrogé par trois journalistes de la presse quotidienne régionale, il a répondu à leurs questions d’actualité sur l’économie sociale et solidaire, la fin de vie, les tarifs des mutuelles, la santé mentale des jeunes, les préjugés, l’intelligence artificielle mais aussi sur des sujets plus personnels comme son livre de chevet ou sa région de prédilection.
Le programme hebdomadaire « La santé d’abord ! » proposait, le 6 avril, une émission spéciale d’une heure sur le thème « La santé, demain ». En présence de Michel Cymes, en tant que grand témoin de l’émission, et d’un public de lycéens et d’étudiants, le programme était découpé en trois parties.
Première thématique abordée : la prévention avec Didier Hervaux, directeur général délégué de VYV3 et Franck Chauvin, professeur de santé publique et ancien président du Haut conseil de santé publique.
Second volet : l’importance de l’innovation pour être mieux soigné demain avec les témoignages du Dr René Bokboza, radiologue, et Jean-Philippe Fouquet, docteur en sociologie et ingénieur de recherches au Usetech’Lab (partenaire de VYV3).
Dernière partie : la question du logement et de la santé pour vivre chez soi en bonne santé, avec Julie Savary, directrice déléguée à l’habitat Groupe VYV et directrice appui et impact du logement santé Groupe Arcade-VYV et Aurore-Maud Groppo, infirmière VYV3 et responsable support des activités « Soins à domicile » et « Equipes Alzheimer ».