Mais qu’est-ce que l’assurance embarquée exactement ?
L’assurance embarquée est un modèle de distribution de produit d’assurance dont la souscription s’opère pendant ou après l’acte d’achat d’un bien ou d’un service non assurantiel, ou plus largement, lors d’un moment de la vie socio-économique d’un individu.
Dans ce modèle, les nouveaux partenaires de distribution prennent le relais des assureurs pour commercialiser l’assurance auprès des consommateurs finaux, permettant entres autres :
- une souscription plus rapide pour le client
- une diversification sur de nouveaux marchés et un coût d’acquisition client réduit pour l’assureur
- une opportunité de différenciation et d’augmentation du panier moyen pour le partenaire distributeur
Envie d’en savoir plus sur ce nouveau modèle de distribution qui transforme la chaîne de valeur de l’assurance ?
Visionnez dès à présent le replay pour découvrir :
- le champ des possibles au niveau des cas d’usage avec un zoom sur la prévoyance et la santé
- le positionnement des assureurs traditionnels sur le marché
- les opportunités et limites du modèle
N’hésitez pas à télécharger le support de présentation ci-dessous !