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03-02-2023
- Assurance

L’assurance obsèques se digitalise

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Un parcours digital obsèques est en cours de déploiement au sein de la MGEN et de la MNT. Ce nouvel outil de souscription permet de simplifier, conseiller et mieux accompagner l’adhérent tout au long de sa réflexion et de son adhésion. Une manière de favoriser la multi-protection.

Accompagner nos adhérents dans l’anticipation de leurs obsèques nécessite de les aider dans l’expression de leurs besoins et le choix de leurs garanties, avec délicatesse. Face à ce constat, un parcours digital obsèques a été développé par Mutex en collaboration avec la direction assurance et protection sociale (DAPS) du Groupe VYV, MGEN, MNT et Harmonie Mutuelle.

Ce nouvel outil permet de guider la réflexion de l’adhérent en lui apportant des conseils personnalisés. Et pour un choix qui a souvent besoin de temps, le fait que le parcours soit omnicanal est un atout indéniable : l’adhérent peut commencer avec un conseiller et finaliser sa souscription en ligne, ou inversement.

Enfin, la signature électronique et la mise en gestion automatique sécurisent, accélèrent et réduisent les coûts de traitement.

Tout a été pensé pour s’adapter aux besoins des utilisateurs. Le parcours a notamment été testé auprès d’adhérents et de conseillers MGEN et MNT, avec des résultats très encourageants. « Ils ont trouvé ce parcours simple, accessible et compréhensible et lui ont attribué une note de 3,6/4, commente Agnès Riu, directrice de la prévoyance du Groupe VYV. Et d’ajouter : « Nous avons pris en compte les petits points d’amélioration remonté lors des tests ».

C’est ainsi un parcours digital obsèques optimal qui est disponible depuis le 23 janvier dernier pour les conseillers et les adhérents de MGEN, avec des premiers résultats très encourageants, et sera déployé à la MNT dans les prochaines semaines.

Un nouvel outil qui contribue pleinement à notre ambition VYV 2025 de favoriser la multi-protection de nos adhérents pour mieux les protéger.