Notre groupe était partenaire et partie prenante de la 7e édition du Big Bang santé du Figaro. Notre président Stéphane Junique s’y est en effet largement exprimé sur l’un des sujets majeurs pour notre groupe, celui de la prévention.
Le Groupe VYV était partenaire, du 29 novembre au 1er décembre, de la 7e édition du Big Bang santé du Figaro. Ces trois matinées de débats, de reportages, d’interviews et de témoignages, en direct sur le site Internet du Figaro, étaient cette année consacrées à la lutte contre le cancer, la télémédecine et la prévention. Notre président, Stéphane Junique, y était convié pour s’exprimer sur cette dernière thématique, un sujet majeur pour notre groupe à travers l’ambition VYV 2025 « d’œuvrer pour la préservation du capital santé ».
Selon l’adage « prévenir, c’est guérir ». Pourtant la prévention est le parent pauvre des politiques de santé. Alors comment faire pour améliorer la prévention en France? C’est de cette question que Stéphane Junique a débattu aux côtés de Franck Chauvin, ancien président du Haut conseil de la santé publique et Nicolas Bouzou, économiste et directeur du cabinet Asterès. Pour notre président, la prévention est un investissement social.
En marge du débat, Stéphane Junique a également partagé sa vision de la prévention dans une vidéo « Paroles d’experts ».
Ces prises de paroles de notre président ont été complétées par celle de Laurent Adouard, directeur du développement prévention et offres complémentaires du Groupe VYV et directeur général de la MNT, sur la thématique du sport, allié de la santé.
Notre groupe a également bénéficié d’une présence exclusive sur la home page Figaro.fr durant la journée du 1er décembre, d’un publi-communiqué post évent dans le Figaro, d’une demi page de publicité dans le cahier du Figaro de décembre et de deux espaces à la une du Figaro Eco. Une belle visibilité pour notre groupe !