Convaincu que logement et santé sont indissociables, notre groupe, par l’intermédiaire du Groupe Arcade-VYV, lance le label « Mon logement santé ». Son ambition : garantir aux occupants des logements labellisés, une expérience de vie saine, désirable et résiliente.
Vous l’avez peut-être découvert le 24 mai dernier, lors de l’émission qui lui a été consacrée sur la Tivy (toujours disponible en replay) : le label « Mon logement santé » est lancé.
Le concept de logement santé a été créé par le Groupe VYV en 2020, via le Groupe Arcade-VYV, son pilier Logement. Il a été développé autour de l’idée qu’il est indispensable de proposer un habitat favorable à la santé de ses occupants. Afin d’aller plus loin dans cette démarche, le label « Mon logement santé » a été créé pour garantir des logements conçus, construits et gérés pour vivre dans un environnement physique et serviciel promoteur de santé. Ce label repose sur un référentiel de 40 engagements, dont 10 doivent être obligatoirement respectés pour obtenir la labellisation.
Chaque projet de labellisation devra respecter 10 engagements supplémentaires parmi les 40 proposés. Ce label permet aux sociétés du Groupe Arcade-VYV d’adapter leurs approches en fonction des attentes des collectivités et des spécificités des territoires et dans lesquelles elles s’implanteront. Les locataires pourront, quant à eux, bénéficier de services à domicile exclusifs tels que le télé-conseil, des espaces de télétravail adaptés, des informations santé et prévention, ou des animations collectives…
Pour faire connaître le label « Mon Logement Santé », et se positionner comme un acteur référent du logement santé, notre groupe lance une campagne de communication presse et digitale à partir du 13 juin. Avec pour accroche « Mieux vaut bien bâtir que guérir », cette campagne sera diffusée dans cinq grands titres de la presse nationale (Le Figaro, Le Monde, Le Parisien, Libération, Les Echos), sur Twitter et relayée sur le net via des bannières. Des insertions sont également prévues dans la presse spécialisée (La gazette, Le moniteur) pour toucher les mairies et les collectivités territoriales. Une toute première campagne chorale commune avec Groupe VYV comme émetteur pour le grand public, et Groupe Arcade-VYV pour les collectivités locales.
Une deuxième vague est d’ores et déjà prévue en novembre en lien avec le salon des maires.
Pour notre groupe, le logement santé est un enjeu stratégique. Le lancement du label « Mon logement santé » prévu dans le cadre du projet stratégique VYV 2025 est une preuve supplémentaire de son engagement sur le sujet.
Notre groupe ambitionne ainsi d’être le leader du logement santé en construisant 1 000 logements labellisés « Logement santé » dès 2024. À partir de 2025, le Groupe Arcade-VYV s’est fixé comme objectifs de produire 10 000 logements par an, dont au moins la moitié labellisée « Mon logement santé ».
Découvrez les logements santé du Groupe Arcade-VYV déjà existants.