La résidence Ekip’Âge « Le Pré du bois » à Baden, dans le Morbihan, vient d’être inaugurée. Conçue dans une logique de prévention, elle s’inscrit comme une étape alternative entre le départ du domicile et l’entrée éventuelle en structure adaptée. Et répond à une demande sociétale forte.
Projet innovant et solidaire, la résidence Ekip’Âge « Le Pré du bois » à Baden (Morbihan) a été inaugurée, le 25 octobre dernier, en présence de Stéphane Junique, président du Groupe VYV et de VYV3, et de Jacques Wolfrom, directeur général du Groupe Arcade-VYV.
En partant du constat qu’avec l’allongement de l’espérance de vie, le nombre de personnes âgées augmente, le Groupe Arcade-VYV et VYV3, l’offre de soins et d’accompagnement du Groupe VYV, ont construit ce concept d’accompagnement à la vie sociale pour les seniors. Une nouvelle étape dans le parcours résidentiel de la personne qui quitte son domicile avant une entrée possible dans un établissement spécialisé.
Les locataires y bénéficient d’un cadre de vie qui offre la proximité du centre-ville, la présence d’espaces verts et permet de créer des moments de convivialité. Des salariés, présents 5 jours sur 7, accompagnent les locataires au quotidien, favorisent le lien social et développent la prévention en santé. Autre particularité : l’accessibilité financière, les loyers proposés respectant les plafonds réglementaires des logements sociaux.
A travers ce projet en lien avec nos valeurs mutualistes, le Groupe Arcade-VYV et VYV3 répondent à une demande sociétale forte en conjuguant les spécificités de ces deux piliers de notre groupe : allier le meilleur maîtrise d’ouvrage immobilière avec les meilleurs des services de santé.
"Baden est une belle illustration de notre ambition d’un habitat accessible, à loyer modéré, avec des services utiles pour une autonomie la plus avancée possible."