Groupe
-
28-10-2021
- Santé

Santé mentale, l’engagement de notre groupe se poursuit en 2022

Temps de lecture2 minutes

En tant qu’Entrepreneur du mieux-vivre, notre groupe a fait de la santé mentale une de ses priorités. A travers nos entités, nous proposons des solutions pour accompagner les Français dans ce domaine. En 2021, nos maisons se sont fortement mobilisées sur le sujet et poursuivront leurs efforts en 2022.

Dans le contexte de la crise sanitaire, la Fédération nationale de la Mutualité Française s’est positionnée en mars 2021 en faveur d’une prise en charge des consultations psychologiques dès le premier euro facturé au patient, avec un minimum de quatre séances par an. Nos entités se sont engagées dans ce dispositif et ont déployé leurs réponses. L’initiative s’est révélée nécessaire, beaucoup de Français vivant difficilement les conséquences de la crise sanitaire, notamment les jeunes. Une démarche solidaire qui répond aux besoins croissants des Français en termes de santé globale et de protection sociale, et qui s’est révélée utile puisqu’à la fin août 2021, 120 000 consultations ont eu lieu pour 80 000 patients. Au total, ce sont plus de 30 millions d’euros qui ont été remboursés en 2021 concernant les soins psychologiques.

Notre groupe œuvre pour rendre les soins psychologiques accessibles au plus grand nombre et nos mutuelles continueront de proposer le remboursement des soins psychologiques en 2022, en adaptant leurs offres au cadre établi lors des annonces, en septembre dernier, du Président de la République ; c’est-à-dire le remboursement de 8 séances sur la base de 30 euros dès l’âge de 3 ans sur présentation d’une prescription médicale.

Consultez le communiqué de presse pour découvrir les actions qui ont été menées par nos maisons.

Documents connexes