Groupe Arcade-VYV
-
14-10-2021
- Logement

Futur gestionnaire du parc de logements du ministère des Armées

Temps de lecture2 minutes

Le Groupe Arcade-VYV et Eiffage SA ont été choisis pour assurer la construction, la réhabilitation et l’exploitation du parc de logements métropolitain du ministère des Armées.

Le Groupe Arcade-VYV et Eiffage, réunis en groupement, viennent d’être désignés « attributaire pressenti » du premier contrat de concession accordé en France pour la gestion externalisée du parc de logements domaniaux du ministère des Armées sur le territoire. Un contrat d’une durée de 35 ans.

« Je partage, avec le CDG du groupe, une très grande fierté. L’annonce du résultat positif lié à cette concession est le résultat d’un travail colossal des équipes du Groupe Arcade-VYV et de ses entités. Victoire d’autant plus porteuse de sens qu’elle n’aurait pas été possible sans l’appui du Groupe VYV. »

Jacques Wolfrom,
directeur du Groupe Arcade-VYV

Le Groupe Arcade-VYV sera chargé de la gestion du parc. Cela englobe l’entretien et la maintenance de l’ensemble du parc ainsi que la modernisation et l’amélioration de la qualité du service de gestion locative. Il veillera, à travers des dispositifs numériques et de services, à faciliter la vie et le quotidien des familles résidentes.

Eiffage Construction assurera pour sa part la rénovation de plus de 8 000 logements avec un objectif d’amélioration de leur performance énergétique, et la construction d’environ 3 000 logements neufs répartis sur 55 sites sur l’ensemble du territoire, dans une démarche bas carbone.

La finalisation de ce contrat emblématique est prévue pour la fin de l’année. Après une période de transfert avec le gestionnaire actuel, la gestion effective démarrera début 2023.