La ministre des Armées vient de désigner le groupement conduit par le Groupe Arcade-VYV et Eiffage SA comme attributaire pressenti pour la gestion externalisée des logements domaniaux du ministère des Armées.
Au terme d’une procédure engagée en avril 2019, la ministre des Armées, Florence Parly, a annoncé, via un communiqué de presse, le choix du groupement conduit par le Groupe Arcade-VYV et Eiffage SA pour assurer la construction, la réhabilitation et l’exploitation du parc de logements métropolitain du ministère des Armées.
Dans ce communiqué, le ministère des Armées précise l’objectif du projet : « le développement significatif et qualitatif de l’offre de logements au profit de ses ressortissants dans un processus novateur et ambitieux à haute qualité environnementale : rénovation énergétique du parc de logements, constructions neuves bas carbone, dispositifs de résidentialisation, diminution des charges pour les locataires, amélioration de la qualité du service de gestion locative. »
Concrètement cela « concerne la rénovation d’un parc de plus de 8 000 logements existants et la construction de 3 000 logements neufs dès les premières années de mise en œuvre »