VYV 3
-
21-12-2020
- Offre de soins et de services

VYV 3 Île-de-France fait l’acquisition de son premier Ehpad parisien

Temps de lecture2 minutes

Depuis le 1er octobre 2020, VYV3 Île-de-France a repris en gestion l’Ehpad Bastille, son premier Ehpad sur Paris. Grâce à cette acquisition, l’union mutualiste poursuit sa stratégie de développement en portant le nombre de ses établissements à 53, dont 4 Ehpad.

L’ambition de VYV3 Île-de-France vise à garantir un parcours de soins adaptés et répondant aux besoins de ses patients. Avec ce nouvel Ehpad, elle renforce ainsi son positionnement par son offre francilienne de soins et services et son souhait de bâtir un réseau d’établissements dédié aux personnes âgées ou en situation de handicap.

Située en plein cœur de Paris, dans le 11e arrondissement, cette résidence médicalisée accueille, héberge et soigne un public fragilisé par l’âge ou par le handicap. Bâti en 2004, cet établissement anciennement géré par la Mutuelle du groupe RATP, dispose d’une capacité de 89 lits répartis sur cinq étages.

L’intégration de cet établissement dans le périmètre de gestion de VYV3 Île-de-France, avec l’intégralité du personnel rattaché, va permettre de lancer un programme important de rénovation du bâtiment et de redynamiser le rayonnement de l’établissement dans son environnement.

Avec ses services de soins infirmiers intervenant 7/7 jours et 24h/24 ainsi qu’un service d’aide à domicile, historiquement implantés dans l’arrondissement, VYV3 Ile-de-France est en capacité de répondre de façon coordonnée aux besoins de la population du bassin de vie dans une logique de parcours de soins, de santé et de vie.