Découvrez les enseignements clés de l’étude Ipsos, réalisée fin 2023, pour mesurer la notoriété de notre groupe.
La raison d’agir de notre groupe « Rendre la santé accessible à tous » a été révélée à l’occasion de la Journée mondiale de la santé, en avril 2023. Ce nouveau positionnement en faveur du droit à la santé s’est accompagné d’une campagne de communication, puis de plusieurs séquences publicitaires en télévision et sur web.
Fin 2023, une étude Ipsos a été réalisée auprès d’un panel de plus de 6 000 personnes pour mesurer l’impact de ces campagnes sur la notoriété de notre groupe.
Notre groupe a consolidé sa popularité avec :
À noter qu’en novembre 2023, les marques MGEN, MNT et Groupe VYV ont fait co-exister leur campagne publicitaire avec une complémentarité de messages institutionnel et produit. Ce qui a permis d’amplifier la présence du groupe sur les écrans TV et cinéma.
En 2024, la campagne publicitaire de notre groupe sera régulièrement de retour sur les écrans de télévision et sur le digital pour continuer à exposer notre marque et notre positionnement.
Si les campagnes publicitaires boostent indéniablement les scores de notoriété de notre marque, d’autres actions entrent également en ligne de compte et notamment :
Des chantiers que la direction de la Communication va continuer à développer en 2024 pour rendre le projet du groupe toujours plus visible à nos publics externes.