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26-02-2024
- Vie institutionnelle

1 Français sur 5 connaît le Groupe VYV

Temps de lecture3 minutes

Découvrez les enseignements clés de l’étude Ipsos, réalisée fin 2023, pour mesurer la notoriété de notre groupe.

La raison d’agir de notre groupe « Rendre la santé accessible à tous » a été révélée à l’occasion de la Journée mondiale de la santé, en avril 2023. Ce nouveau positionnement en faveur du droit à la santé s’est accompagné d’une campagne de communication, puis de plusieurs séquences publicitaires en télévision et sur web.

Fin 2023, une étude Ipsos a été réalisée auprès d’un panel de plus de 6 000 personnes pour mesurer l’impact de ces campagnes sur la notoriété de notre groupe.

Des résultats probants

Notre groupe a consolidé sa popularité avec :

  • 1 Français sur 5 qui connaît le Groupe VYV
  • + 4 points de notoriété assistée auprès du grand public (19% contre 15% en 2022)
  • + 16 points de notoriété auprès de nos adhérents (44% contre 28% en 2022)
  • Une image de marque qui s’installe : les valeurs de confiance, humanisme et économique sont les plus associées à notre marque.

À noter qu’en novembre 2023, les marques MGEN, MNT et Groupe VYV ont fait co-exister leur campagne publicitaire avec une complémentarité de messages institutionnel et produit. Ce qui a permis d’amplifier la présence du groupe sur les écrans TV et cinéma.

En 2024, la campagne publicitaire de notre groupe sera régulièrement de retour sur les écrans de télévision et sur le digital pour continuer à exposer notre marque et notre positionnement.

 

Une synergie d’actions de communication

Si les campagnes publicitaires boostent indéniablement les scores de notoriété de notre marque, d’autres actions entrent également en ligne de compte et notamment :

  • notre émission hebdomadaire « La santé d’abord ! » qui met en lumière des sujets chers à notre groupe ainsi que des experts de nos maisons. Elle a d’ailleurs été récompensée par deux prix aux Cas d’Or digilocales 2023 (partenariat de contenu et prix spécial du jury) qui récompensent les meilleures pratiques en matière de publicité locale.
  • la poursuite du déploiement de nos marques avec le lancement de VYV Domicile, VYV Enfance et des offres d’assurance habitation,
  • notre travail de fond avec la presse pour élargir notre influence et rendre visible nos engagements et nos positions,
  • notre présence lors de grands événements comme le congrès HLM/Salon H’Expo avec le Groupe Arcade-VYV ou le Salon des maires avec la MNT.

Des chantiers que la direction de la Communication va continuer à développer en 2024 pour rendre le projet du groupe toujours plus visible à nos publics externes.