Dans un contexte de hausse des dépenses de santé et d’inflation généralisée, Harmonie Mutuelle souhaite rappeler son combat historique pour l’accès à la santé pour tous. Au travers d’une communication pédagogique, elle met en lumière les dispositifs auxquels elle contribue pour permettre à nos entreprises de maîtriser leur budget santé et à nos adhérents de réduire leur reste à charge.
Encore parfois méconnus ou mal appréhendés, des dispositifs tels que le réseau de conventionnement Kalixia, le 100% santé ou la dispense d’avance de frais, permettent de réduire la pression financière qui pèse sur nos adhérents ou entreprises clientes. C’est pour les mettre en lumière qu’une campagne a été lancée début novembre au travers d’une vidéo courte qui rappelle l’engagement d’Harmonie Mutuelle pour une santé accessible à tous.
Des soins de qualité à un budget maîtrisé, c’est l’engagement « santé pour tous » que porte Harmonie Mutuelle pour réduire le reste à charge de ses adhérents et rendre la santé accessible à tous, mais aussi pour aider les entreprises à mieux maîtriser leur budget santé. Le réseau Kalixia est ainsi mis en lumière pour faire connaître auprès des adhérents les conditions tarifaires avantageuses et ses services de qualité. Harmonie Mutuelle rappelle également dans cette campagne que le 100 %, qui est un outil pour faciliter l’accès à la santé, est financé, pour les trois-quarts, par les mutuelles. Agir pour soi, c’est agir pour le collectif, c’est aussi le message que la campagne souhaite véhiculer dans un système de mutualisation avec une gestion désintéressée et une cotisation calculée au plus juste.
Le contexte d’inflation et de hausses de cotisations touche les adhérents mais également les entreprises. Le calcul du montant de la complémentaire santé d’une entreprise se base sur les dépenses de santé de ses salariés. Le recours aux réseaux de soins, par exemple, participent à la maîtrise de ce budget. Ainsi L’entreprise, comme l’adhérent, a un rôle à jouer dans la réduction des dépenses de santé et ainsi agir sur son budget.
Cette communication est une opportunité de réaffirmer le positionnement d’Harmonie Mutuelle comme la mutuelle des entreprises et valoriser son rôle d’expert de la protection sociale.