La websérie #TousHéros, animée par le nageur paralympique et athlète de l’extrême, Théo Curin, revient pour une nouvelle saison. Alessandra Sublet, Ugo Latriche et Eugénie Le Sommer vont vivre des expériences inédites visant à découvrir les multiples valeurs du sport.
Ugo Latriche, grand vainqueur de Koh Lanta participe à une sortie vélo pas comme les autres. Aux côtés de notre animateur Théo Curin, nageur paralympique, il accompagne un groupe d’amis seniors (+ de 75 ans) qui se lancent régulièrement des défis, pour se maintenir en forme et partager ensemble de beaux moments d’amitié. Qui de Ugo ou des seniors tiendra la route ? La réponse en images !
C’est au tour d’Alessandra Sublet d’être invitée à un cours de danse pas comme les autres, animé par la danseuse malvoyante Fabienne Haustant et présidente de l’association « Danse les yeux fermés ». De l’échauffement à la chorégraphie, en passant par des moments d’improvisation, elle va vivre un moment hors du temps. Alessandra arrivera-t-elle à relever ce défi qui lui sera lancé ?
Dans ce nouvel épisode de #Tousheros, Eugénie Le Sommer, footballeuse internationale se prête au jeu du futsal à la Plat’forme de Colombelles, où elle dispute un match en équipe mixte avec des salariés d’entreprises qui pratiquent ensemble régulièrement une activité sportive. Une nouvelle manière de renforcer et créer de nouveaux liens sociaux dans le cadre professionnel.
Dans cet ultime épisode de la websérie #Tousheros, retrouvons Ugo Latriche, grand vainqueur de Koh Lanta sur l’une des courses emblématiques de l’association Odysséa : « Je cours pour maman ! », aux côtés d’enfants âgés de 5 à 12 ans. A travers cette expérience, Ugo va découvrir une nouvelle facette des bienfaits du sport : la solidarité.