Les 9 et 10 octobre derniers, les ambassadeurs coordinateurs du Groupe VYV se sont réunis à Rennes. L’objectif : faire un premier bilan suite à la réorganisation du réseau en juin 2022 et préparer les feuilles de route 2024, en lien avec le projet stratégique VYV 2025.
C’est à Rennes, et en amont des journées de rentrée de la Fédération nationale de la Mutualité Française (FNMF), que les ambassadeurs coordinateurs du Groupe VYV se sont réunis les 9 et 10 octobre derniers. Ils ont dressé le bilan de l’année écoulée avec la direction de la gouvernance mutualiste, à l’initiative de ce séminaire. Ils ont pu échanger également sur les axes du plan stratégique VYV 2025 qui seront poussés par le groupe en 2024. Ainsi aiguillés, ils peuvent s’emparer des sujets et les porter directement dans leur territoire.
Pour rappel, le réseau des ambassadeurs de notre groupe compte 14 ambassadeurs coordinateurs. Un rôle qui consiste à piloter la feuille de route de sa région et suivre son avancement. L’ambassadeur coordinateur organise et anime le comité régional et fait le lien avec l’ensemble des militants de sa région. En contact régulier avec les équipes de la gouvernance mutualiste, il centralise les besoins et questions des ambassadeurs pour les faire remonter et informe le groupe des actualités du comité régional.
Autres temps forts de ce séminaire : le partage d’expérience et l’échange entre pairs. L’occasion de créer du lien entre ambassadeurs coordinateurs régionaux pour favoriser les synergies et l’entraide.
La prochaine rencontre sera la conférence des ambassadeurs en janvier 2024. D’ici là, plusieurs d’entre eux seront mobilisés au salon des maires, le 23 novembre prochain, pour l’organisation d’un forum développement territorial porté par le groupe.
Ce réseau est ainsi proche des acteurs de terrain, il est essentiel pour développer notre empreinte mutualiste dans les territoires.