À l’initiative de l’agence MNT de Caen, et en partenariat avec l’ASAT de Caen la mer, une équipe de coureurs, composée de collaborateurs MNT et d’agents territoriaux de Caen a couru durant quatre jours et quatre nuits pour atteindre Bourg Saint-Maurice et sensibiliser le grand public à la transplantation et aux dons d’organes.
Depuis deux ans, la MNT participe, en partenariat avec l’ASAT (Association sportive des agents territoriaux) de Caen la mer, à la course du cœur pour sensibiliser le grand public à la transplantation d’organes et à la nécessité du don d’organes. Pendant quatre jours et quatre nuits, des équipes se relaient pour parcourir les 750 km qui séparent Paris de Bourg Saint-Maurice dans les Alpes.
Cette année encore, l’équipe MNT-ASAT a réussi son pari ! Sept collaborateurs de la MNT, venant de toutes les régions, se sont relayés du 22 au 26 mars derniers, à pied et à vélo, jusqu’à Bourg Saint-Maurice pour franchir la ligne d’arrivée.
Un challenge sportif que se sont donnés sept collaborateurs de la MNT, qui au-delà de l’effort physique, ont vécu une expérience humaine et solidaire unique pour nous sensibiliser au don d’organes et à la transplantation.
Découvrez les deux premières journées de course du cœur en images – jeudi 23 mars 2023 et vendredi 24 mars 2023