Dans un contexte de forte transformation et afin de répondre à ses ambitions au service de ses publics, MGEN a repensé sa stratégie de marque. Plusieurs marqueurs ont été développés pour accompagner les évolutions et accélérer son changement d’image. Objectif : réaffirmer sa position de première mutuelle des agents du service public.
Acteur mutualiste majeur depuis plus de 76 ans, MGEN est paradoxalement mal connue de ses publics. Aussi, le principal enjeu de sa nouvelle stratégie de marque est de valoriser l’accompagnement proposé aux agents de toutes les fonctions publiques, de se faire connaître des employeurs, tout en modernisant son image.
C’est dans cette perspective qu’élus, militants et collaborateurs ont travaillé, avec l’agence de communication Movement, à une refonte complète de la marque MGEN: nouvelle plateforme de discours, nouvelles signatures, nouvelle charte graphique, sémantique et sonore.
Le 16 janvier 2023, MGEN a ainsi lancé sa nouvelle campagne publicitaire avec:
Afin d’enrichir cette campagne de publicité, MGEN a créé une page dédiée #LesEngagementsMGEN qui présente 37 raisons de préférer MGEN. Santé au travail, offre de soins, e-santé… MGEN s’engage en imaginant, en soutenant ou en mettant en œuvre des solutions de santé, de protection sociale et de progrès social innovantes.
On s’engage mutuellement.