Groupe
-
08-06-2023
- Offre de soins et de services

Notre groupe renforce ses investissements dans La Maison des Obsèques

Temps de lecture2 minutes

Premier réseau funéraire fondé par des mutuelles, La Maison des Obsèques va bénéficier d’une augmentation de capital de 57 millions d’euros sur quatre ans. Objectif : devenir un acteur majeur du funéraire en densifiant le maillage territorial de ce réseau.

Fondée en 2015 par Harmonie Mutuelle, MGEN et Mutac (mutuelle spécialisée en prévoyance obsèques), La Maison des Obsèques compte aujourd’hui un réseau de 160 agences dans 31 départements, pour un chiffre d’affaires de 64,1 M€ en 2022.

Elle entend poursuivre la densification de son maillage territorial, avec comme objectif de disposer de près de 400 agences à l’horizon 2031. Pour cela, il est nécessaire de poursuivre le financement de la croissance externe de l’entreprise. En phase avec cette ambition, qui s’inscrit dans sa stratégie de devenir un acteur majeur du funéraire, le conseil d’administration du Groupe VYV, actionnaire majoritaire de La Maison des Obsèques via VYV Invest, a donné son feu vert à une augmentation de capital de 57M€ sur quatre ans. A cette occasion, la MNT se joint aux trois mutuelles fondatrices pour le financement de l’opération.

Notre groupe concrétise ainsi l’une des ambitions majeures de son offre de soin et d’accompagnement. Il apporte une nouvelle fois la preuve de son engagement à accompagner les familles dans toutes leurs épreuves, tout au long de la vie. Une information également relayée dans la dernière et huitième édition du Tivy news, votre JT mensuel.

Pour en savoir plus sur La Maison des Obsèques, (re)découvrez la vidéo « C’est un métier que l’on choisit »